Une épreuve de Coupe du Monde dure généralement une semaine. Le début de la semaine est consacré à la préparation de la piste et des pilotes (du lundi au mercredi). La seconde partie de la semaine et le week-end aux essais officiels et aux courses...
Une épreuve de type Indoor se déroule sur un week-end.
Les essais ont lieu le samedi, la soirée du samedi est consacrée à l'Open Supercross. La course dite "indoor" a lieu le dimanche.
Tours - Open Supercross & Indoor > 18 & 19 Janvier 2025
INDOOR: >> 4ième en finale (catégorie Hommes 17/24) - (182 pilotes inscrits)
Résultats complets: classement général de l'Indoor de Tours 2025 .
OPEN: >> 6ième en quart de finale (catégorie Elite) - 24ième au classement général (153 pilotes)
Résultats 2024
December 21, 2024
L'objectif était de "rester pilote Elite en devenant pilote U23" .
Pour l'atteindre il fallait terminer dans les 12 premiers de son année de naissance au classement général de la Coupe De France .
A l'issue de la saison je termine 24ième chez les juniors 2 et suis officiellement sur la liste des pilotes nationaux pour la saison prochaine 2025.
L'objectif 2024 n'est donc pas atteint suite à une saison "compliquée"
Coupe de France >> pour cause de blessures je n'ai pu participer qu'à 4 manches sur 9 .
Blessure en C1 UCI Coupe d'Europe à Sarrians début mars.
- Un bon début en Coupe de France à Besançon M1 M2 (quarts de finale >> 28ième au CPP provisoire avec 24 points)
- Absent M3 à Compiègnes pour cause de concours commun d'entrée à Sciences Po et M4 annulée pour cause de vent.
Blessure en course à Mours M5 puis absent le lendemain M6 (points de suture au genou gauche)
- Absent aux 2 manches de Guipavas M7 M8 pour cause de blessure suite à accident domestique.
- Absent aux Championnat de France à Lempdes pour cause de blessure (main gauche toujours inutilisable après 2 mois de soins)
- Je termine la saison par des résultats encourageants à sur les dernières épreuves de Coupe de France M9 M10 à la Chappelle Saint Mesmin mais insuffisant pour passer chez les U23 .
A noter un calendrier fortement bousculé par le déroulement des Jeux Olympique en France au cours de l'été 2024.
Une épreuve de Coupe d'Europe se déroule sur un week-end.
Les essais ont lieu le vendredi, les 2 manches de compétition le samedi et le dimanche.
Sarrians (France) - M1 M2 > 09 & 10 Mars 2024
Suite à l'annulation de la première manche samedi pour cause de mauvais temps, nous avons eu des conditions inespérées dimanche matin : pas de pluie, peu de vent.
> 6ième en quart de finale (catégorie U19) - 24ième au classement général (153 pilotes)
Résultats complets: classement général de la Coupe D'Europe 2024 - M2 .
Un résultat encourageant pour ce début de saison :
Coupe de France 2023
November 29, 2023
Cette année, l'objectif était de "rester pilote junior U19".
Pour l'atteindre il faut terminer dans les 44 premiers de son année de naissance au classement général de la Coupe De France .
A l'issue de la saison je termine 41ième chez les juniors 1 et suis officiellement sur la liste des pilotes nationaux pour la saison prochaine 2024.
De fait, l'objectif est atteint en dépit d'une saison "compliquée".
Je n'ai en effet pu participer qu'à la moitié des courses soit 4 manches sur 8.
- Absent aux 2 manches de Trégueux M3 M4 pour cause de concours commun d'entrée à Sciences Po.
- Blessure en Coupe d'Europe à Zolder après une lourde chute aux essais.
- Absent aux 2 manches de Cournon M7 M8 pour cause de blessure et hospitalisation suite à une grosse chute à l'entrainement sur la piste du BMX Club de Genève.
Je termine la saison par des résultats encourageants à Saint Etienne :
> 67ième en catégorie élites Homme au Trophée des Nations Frenchys le samedi soir (sur 147 pilotes)
> 27ième en catégorie U19 à l'indoor le lendemain (5 en 16ième de finale)